L'autre monde, ce vice.
Alors avant de commencer, autant vous prévenir, cet article sera long :) Prenez un paquet de chips ou fumez une clope je pense que c'est mieux.
J'ai découvert un article qui m'a fait beaucoup réfléchir et que j'aimerais partager avec vous. (BONNE LECTURE) (Mais ça vaut le coup;))
Après huit ans à bourlinguer au cœur de l’Internet et des réseaux sociaux, je peux l’affirmer aujourd’hui sans rougir : le temps passé sur le Net est un gigantesque gâchis existentiel. Une fuite, une illusion, une drogue comme le sont l’héroïne ou l’alcool.
_______________________________
Je pense que chacun, au fond de nous, seront d'accord avec ce témoignage même si peu l'admettrons.
De toute façon je trouve que seulement en regardant mon Instagram, Facebook ou Snapchat, c'est juste flagrant. De quoi je parle? Du fait que certains se donnent un genre, s'inventent une vie, deviennent égocentrique.
Je ne fais pas cet article dans le but de critiquer, juger ou me moquer, ni de faire la psy ou la donneuse de leçon qu'on se le dise. Je fais cet article pour, pourquoi pas faire réaliser à certaines personnes, surtout les plus jeunes, que internet et bien evidemment genial, que les réseaux sociaux c'est genial, mais pas si on en fait n'importe quoi et surtout pas avec n'importe qui.
J'ai commencer d'ailleurs et je le sais maintenant avec le recul à être comme ça, mais grâce aux personnes qui m'entourent j'ai éviter de me noyer dans ce vice et de "m'afficher" sur le net.
MANQUE D'ASSURANCE
"J'ai connu des filles qui par exemple lorsque l'on ouvrait leurs comptes Instagram il n'y avait QUE des photos selfie de leurs visages, ou de leurs formes. Qui faisaient exprès de publier leurs photos entre 18h et 20h car il y avait beaucoup de monde en ligne à ce moment là. Tristesse."
FAKELIFE
"J'ai connu le vice SNAPCHAT que j'ai eu du mal à adopter au début. C'est vrai que j'aime assez cette application même si je m'y expose que rarement. Mais ce qui m'a marquer le plus c'est que du coup j'ai regarder les story de personnes, que je suivais sur Instagram notamment, et c'est vrai que c'est très étrange de voir des filles qui s'appliquent à donner une image glamour et girly mais qui sur Snapchat parlent comme des grosses racailles. OUILLE! Bon à l'inverse il y a aussi les filles qui parlent tout doucement, articulent comme si elles lisaient un prompteur.
Celles qui racontent leurs vie, montrent tout et n'importe quoi, et bien sure celles qui se mettent devant leurs caméra pour faire la moue, se toucher les cheveux et faire des bisous...c'est n'importe quoi."
J'ai l'impression que les gens veulent prouver à tout le monde qu'ils sont beaux, qu'ils ont confiance en eux, et qu'ils ont une meilleure vie que les autres. Alors que c'est sûrement tout l'inverse.
Je me rends compte que les vraies relations humaines sont les plus importantes car le reste n'est que du vent.
J'ai eu malheureusement la preuve, quand mon eshop venait d'ouvrir, pour faire de la pub, de nombreuses blogueuses et autres filles avec des comptes au grand nombres d'abonnés m'envoyaient des dizaines de messages pour faire des partenariats. Dieu merci tous mes partenariats se sont toujours bien passer. MAIS pour en revenir "aux relations humaines" lorsque MOI j'avais besoin de ces personnes, elles n'ont JAMAIS répondu à mes invitations. Et je trouve ça dommage.
_______________________________________
CONSEILS:
Quelques conseils pour vos orga d'event!
.Toujours ordonner de voir les prestataires ou exposants en face à face avant les évènements. Inconsciemment la personne prendra le projet beaucoup plus au sérieux.
.Lorsque vous prêtez un lieu et donc que vous ne prenez pas d'argent, insistez bien sur le fait que ce sont à ELLES DE FAIRE DE LA COMM. Oui car en plus de prêter gratuitement un lieu, certaines pensent que c'est aussi à vous de ramener du monde.
.Si vous faites payer le lieu, n'oubliez pas de faire des devis. Oui car malheureusement il y a beaucoup d'annulation de dernière minute, OU du coup n'annuleront pas en sachant qu'il ont versé la moitié de leur argent.
.Si vous avez des exposants ou prestataires qui souhaitent venir avec des personnes qui souhaitent aussi en être, demander à rencontrer aussi ces personnes. Car il y 'aura toujours des mal-entendu et des informations qui passeront mal. Et ça évitera le malaise de découvrir des personnes que vous n'avez jamais vu, qui ne vous ont pas été présenter, ou qui ne sont même pas venu vous dire BONJOUR. Ni MERCI.(OUI ÇA EXISTE)
________________________________________________________________
J'ai décider depuis peu de supprimer Twitter car j'avais toujours besoin de donner mon avis sur tout alors que tout le monde s'en fout et bizarrement ça ne me manque pas tant que ça.
Je pense que bientôt j'en viendrais à supprimer tout le reste. Facebook me permet vraiment de rester en contact avec certaines personnes. Snapchat je ne sais pas à quoi ça me sert, à voir ce que mes proches font, à regarder de temps en temps les story des gens que je ne connaît pas forcément, il y en a même que je ne regarde et n'écoute même pas, d'autres que j'ajoute pour supprimer LOL (je ne sais pas moi aussi).
Instagram ne me dérange pas, car je ne suis quasiment que des comptes de mode, maquillages, photographes, des paysages et voyages, art...
Faire le tri et supprimer des personnes que je connaît de vue ou avec qui j'ai déjà parler qu'une ou deux fois. Car généralement quand ces personnes postent des photos ou des statuts avec lesquelles t'es pas d'accord, tu peux pas te permettre de commenter ou de dire ce que tu as à dire, car t'es personne au final pour ces personnes, donc du coup tu juge tu parle et ça fout des mauvaises ondes.
Je pense que lorsque quelqu'un te dérange, regarde ailleurs et il n'existe plus. Donc ouais pour passer le temps dans les transports je me contenterai seulement de candy crush, et c'est bien mieux comme ça.
Je pense tellement de choses sur les réseaux sociaux et des gens qui les utilisent, qu'il faudrait que j'écrive un livre. Donc je vais m'arrêter là, bravo et merci à ceux et celles qui sont entrain de lire, vous avez tenu WOUAOUUUW LOL!!
Merci, bisous et...
JE VEUX VOS AVIS !
2 commentaires
hello as tu le nom de l'auteur de l'article que tu as partagé ?
RépondreSupprimerCoucou! Voici : http://www.cles.com/enquetes/article/les-reseaux-sociaux-etaient-ma-drogue-dure
Supprimer